FAQ

Vous avez une question ? Il y a de grandes chances qu’on y ait déjà répondu ici ! Et sinon, on reste dispo 5 jours sur 7 pour vous aider 💬

Commande

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Nous proposons deux options de paiement sécurisés pour votre confort, vous pouvez choisir :

Le paiement par carte bancaire ou par Paypal.

Comment choisir mon point relais ?

Lorsque vous optez pour une livraison en point relais, sélectionnez l’adresse de votre point relais avant validation de votre paiement.

Vérifiez que le code postal correspond bien à l'adresse du point relais.

Si vous n'arrivez pas à choisir votre point relais, veuillez nous contacter par e-mail deaa.contact@gmail.com.

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h, indiquez nous les informations complètes du point relais désiré ainsi que votre numéro de commande.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande passée, votre recevrez un mail de confirmation

En cliquant sur le numéro de commande vous avez accès à l’avancement et au numéro de suivi, une fois la commande expédiée.

Un mail vous sera également envoyé pour vous indiquez le numéro de suivi du colis, lorsque votre commande sera remise au transporteur.

Si vous ne le trouvez pas, veuillez vérifier dans vos spams

Sinon contactez-nous par mail à l'adresse suivante : deaa.contact@gmail.com en nous indiquant le numéro de la commande concernée.

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Puis-je ajouter ou supprimer un produit de ma commande ?

Une fois la commande passée, il est possible de la modifier, seulement tant qu'elle n’a pas été expédiée

Il vous faut contacter notre service client au plus vite par e-mail du lundi au vendredi de 8h à 18h sur l’adresse suivante : deaa.contact@gmail.com et nous indiquer précisément quelle(s) modification(s) vous souhaitez faire en joignant votre numéro de commande.

Notez que nous ne garantissons pas avoir le temps d'intervenir avant l'expédition de votre commande.

Bijoux

Garantie Deaa

Nous proposons une garantie de 3 mois sur tous nos bijoux, couvrant tout défaut de fabrication (éléments détachées, chaînes cassées, fermoirs défectueux…). 

Nous nous réservons le droit de refuser votre demande en cas de détérioration du bijou due à l’usage qui en a été fait (rayures, oxydation, perte de brillance…).

Pour activer votre garantie, veuillez nous contacter par mail à l’adresse deaa.contact@gmail.com avec le numéro de commande ainsi que des photos de l’article concerné.

Si notre service qualité valide votre demande de garantie, un avoir du montant du bijou vous sera alors transmis par mail. Cet avoir a une durée de validité limitée, et pourra être utilisé une seule fois, sur le site Boutique Deaa.

Quelle est la composition des bijoux ?

Nos bijoux Deaa sont fabriqués principalement en acier inoxydable ou en argent 925.

Ces métaux sont malléables et régulièrement utilisés pour la création de bijoux. 

Comme tout bijou, ils nécessitent une attention particulière au quotidien

Comment choisir la bonne taille pour les bagues, bracelets et colliers ?

La grande majorité de nos bijoux sont réglables.

Les bracelets et les colliers fabriqués avec le liberty, cordon et fil sont faits pour vous faciliter la vie grâce aux noeuds coulissants

Les colliers et bracelets « chaîne » sont adaptables à tous, une chaînette permet d’ajuster la longueur désirée.

Nos bagues sont réglables, elles sont ouvertes et s’adaptent à tous les doigts en se resserrant.

Comment trouver la bonne taille pour les joncs ?

Utilisez un jonc que vous avez déjà et qui s'adapte parfaitement ; et mesurez le diamètre avec une règle ou un mètre. Si vous n’en possédez pas, mesurez le tour de main à l’endroit le plus large quand vous serrez les doigts de votre main.

Rapportez cette mesure à la liste de correspondance ci-dessous :

tour de main jusqu’à 17cm - Jonc de 55 mm

tour de main entre 17,1 et 18,8 cm - Jonc de 60 mm

tour de main entre 18,9 et 20 cm - Jonc de 65 mm

Si vous êtes sur une fourchette haute, le choix dépendra de l’usage. Si le bijou doit être retiré régulièrement (sport ou autre), choisissez une taille au-dessus.

Sinon il est préférable de choisir la taille en dessous et de forcer pour l’enfiler (à l’aide d’eau savonneuse si besoin). Le jonc est en acier inoxydable, résistant, il peut être porté en permanence.

Comment entretenir mes bijoux ?

Nos bijoux résistent à tous les temps et à la vie ! Vous pouvez nettoyer vos bijoux avec de l’eau savonneuse ou un chiffon doux.

Les baignades dans les eaux thermales (soufrées) sont à éviter.

Un emballage cadeau est-il possible pour ma commande ?

Nos bijoux sont tous livrés avec une jolie pochette en suédine rose à l’effigie de la Boutique Deaa. 

Livraison et Retour

Quels sont les moyens de livraison ?

Nous proposons deux options de livraison

- la livraison en point Mondial Relay au tarif de 3,5€

- la livraison Colissimo à domicile au tarif de 5,25€ en France métropolitaine.

Pour l’étranger les tarifs varient selon le pays de destination.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrables en France Métropolitaine.

Pour l’étranger, il faut compter un peu plus de temps selon le pays de destination.

De combien de temps je dispose pour récupérer mon colis Mondial Relay ?

Vous disposez d’un délai de 5 jours en Lockers pour récupérer votre colis et de 8 jours en point relais.

Votre colis vous sera remis contre un justificatif d’identité, pensez à amener une pièce d’identité correspondant au nom mentionné sur le colis.

Passé ce délai, votre colis sera alors considéré « en retour expéditeur ».

Il nous sera impossible de procéder à un renvoi. Vous devrez alors attendre sa réception dans nos locaux afin que nous puissions procéder à son remboursement hors frais de livraison.

Quelle est la politique de retour ?

Vous avez 14 jours, à compter de la date de réception du colis pour demander le retour d’un ou plusieurs articles via notre service client par e-mail deaa.contact@gmail.com, en nous indiquant votre numéro de commande et le ou les articles concerné(e) par le retour.

À noter que nous ne faisons pas d'échange, uniquement le remboursement des articles renvoyés.

Le retour est à la charge du client, l’envoi doit être faire en colis suivi.

Le retour ne peut pas être effectuer en point relais.

À réception du colis dans nos locaux, le remboursement sera effectué selon le moyen de règlement utilisé pour votre commande, hors frais de livraison.